Jeudi 24 Mai 2018 : Let you be right

Avis à la population, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie d’un petit bonus sur une semaine assez spéciale, très importante au cours de l’échange des étudiants en Nouvelle-Zélande dans le district 9910. Le challenge camp. On en a entendu parler dès le le week-end d’orientation, on nous a rabâché que c’était extrêmement recommandé et obligatoire, mais sans savoir ce qu’était exactement ce camp. Pour faire simple, on nous a « attribué » une personne atteinte d’un handicap. Que ce soit de l’autisme, un retard mental, trouble de l’attention, nous avions pour mission de nous occuper d’eux pendant une semaine. La plus part de ces adolescents attendaient cette semaine avec autant d’appréhension que nous. Pour être honnête, j’avais une certaine pression, ou plutôt nervosité. Je ne savais pas à quoi m’attendre, parce que je n’ai jamais été confronté à ce genre de situations. Que faire si mon handicapée a besoin d’aide pour se changer, ou ne peut pas communiquer ? En fait, l’intérêt de ce camp était tout simplement de nous faire sortir de notre zone de confort et de nous mettre face à une dure réalité. Je me dois de dire que j’ai grandement apprécié cette semaine. Nous sommes allés faire de l’accrobranche, du cirque ( un peu beaucoup l’impression d’être retournée en 5ème quand ma note en arts du cirque était déterminante pour ma moyenne d’EPS), de la « natation »… Tout n’était pas simple, mon handicapée par exemple avait de gros problèmes de sociabilité, ce qui a rendu notre relation assez tendue. Mais j’ai été ravie de faire la rencontre d’un garçon sourd qui nous a appris les bases du language des signes ! Une jeune femme, Katy, atteinte d’une forme de trisomie ( pas 100% sure de ce que j’avance ), était absolument adorable et affectueuse (un peu trop d’ailleurs).

Nous étions logés à Muriwai, une plage de sable noir à l’ouest d’Auckland, et partagions des dortoirs de 6 lits.

C’était aussi notre dernier rassemblement étudiant avant le debrief final… une petite boule au cœur au moment de partir, entre nous…

J’allais oublier de vous parler de mon nouveau chez-moi! Therese et Mark sont des crèmes. En quelques mots, je m’entends à merveille avec eux. Ils habitent à Torbay, à l’exact opposé de Greenhithe. Je partage la maison avec Eriikka, une étudiante venant de Finlande dont vous avez certainement entendu parler auparavant. Mark et Therese accueillent deux étudiants simultanément parce que leurs deux enfants te sont partis en échange au même moment, du coup ils doivent en supporter deux pour le prix d’un!

J’adore vivre avec, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien. Honnêtement, j’ai la meilleure chambre!^^ Je tiens à remercier le fantastique et talentueux inventeur du matelas chauffant, vous faites mes nuits un pur bonheur. Je me sens comme à la maison!

Petits changements dans mon train-train quotidien par conséquent ; je prends le bus pour rentrer des cours, j’ai deux chats, je peux porter des collants avec mon uniforme….

Revenons à nos moutons, après le challenge camp, Clo, Johanna, Eriikka et moi-même avons l’opportunité fantabuleuse de passer quelques jours à Wellington, la capitale administrative de Aoteara. Wellington, ville entourée par l’océan, surmontée par de grandes montagnes, véritable couloir pour le vent. J’ai cru m’envoler plusieurs fois! Si Auckland est connu pour ses épisodes pour le moins humides, Wellington l’est encore plus pour ses phases plus que venteuses.

Nous sommes allées à Te Papa, musée nationale absolument gigantesque et hyper interessant, le jardin botanique et le Parlement, dont la visite était ultra enrichissante ! Nous nous sommes également rendues à Weta cave. Pour les ignorants (bon j’avoue que je ne savais pas trop en quoi cet atelier consistait), c’est la où la majorité des costumes des films comme Le Seigneur des Anneaux, Avatar, Gladiateur, La planète des singes, Narnia et j’en passe, sont créés. Nous avons eu droit à une visite guidée des ateliers et une description plus précise à propos du processus de fabrication. Nous étions accueillies par Gaylene, la coordinatrice des inbounds du district 9940, une femme plus que charmante qui nous a emmenées au festival des lumières lundi soir. Le front de mer est majestueux ( et glacial ), la nuit!

Un autre endroit phare de la région est le Mont Victoria, qui offre aux courageux (dont nous ne faisions pas partie puisque nous sommes montées au sommet en voiture), une vue imprenable sur la ville.

J’ai vraiment été ravie de faire partie de ce petit voyage, quitter la Nouvelle-Zélande sans passer par la capitale m’aurait brisé le cœur. De plus, c’était la première fois que nous avons eu l’opportunité d’organiser un voyage sans l’aide d’adulte, juste nous de A à Z !

C’est tout pour aujourd’hui, je vous laisse avec ces quelques photos :

Laisser un commentaire