Samedi 27 Janvier 2018 : How long

3 jours. La rentrée scolaire 2018 est dans 3 jours. Pour être honnête, je suis plutôt heureuse de rentrer à Pinehurst. Cela fait plusieurs mois que je suis en vacances. Sur le papier, cela peut sembler idyllique. Évidemment, qui dirait non à 4 mois loin de toutes responsabilités scolaires ? En réalité, et vous vous en doutez, c’est un peu long. J’ai l’impression d’être embourbée dans une routine pesante. Le temps passe lentement.

En parlant de temps qui passe, je viens de changer de famille d’accueil. J’entame réellement la seconde partie de mon échange! Je reste à Greenhithe, mais je vis à présent avec Sean et Vicky Harrys. Ils ont 2 enfants, Leah et Adam, respectivement âgés de 15 et 16 ans. C’est un nouveau départ, pour une nouvelle année.

Je vais être honnête avec vous, j’ai passé 3 mois merveilleux avec Jennifer et Raoul et j’ai eu un léger pincement au cœur à l’idée de les quitter. Ils m’ont beaucoup appris, que ce soit sur un plan culturel, linguistique ou social. Je n’aurai pas pu rêver mieux que de fêter Noël et le Nouvel an en leur présence. Ils m’ont emmené avec sur Great Barrier, ils m’ont présenté à leurs amis, leur famille… je m’étais très bien entendu avec Jeremy et sa compagne, Danica. Je me suis sentie chez moi.

Je pense que cette période de l’année est difficile pour les étudiants. Moins que la période des fêtes a pu l’être, mais le fait est que réaliser que 6 mois se sont écoulés aussi vite est toujours difficile à avaler. Le retour à l’école, les changements de famille… C’est comme si on devait tout recommencer, encore. Un genre de cercle que je qualifierai de vertueux, dans la plus part des cas. Nous sommes préparés à ces changements, ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière fois.

Cependant, j’aimerai revenir sur une petite partie de mes vacances que j’ai omis de vous raconter. Certains d’entre vous ont peut être entendu parler de Sir Russell Coutts. C’est un navigateur néo-zélandais qui a gagné 5 fois l’America Cup. Rien que ça. Et il se trouve que ce monsieur est le père d’accueil de Clotilde. Clotilde qui m’a invitée à passer quelques jours à Queenstown dans la seconde propriété de sa famille. Juste incroyable. Je n’ai pas de mots, mais je peux vous assurer que c’était la Zumba dans ma tête! Bon je vais être honnête, je n’ai pas vraiment réalisé qui était ce monsieur jusqu’à ce que papa me dise « Julie, tu viens de serrer la main à une légende ». À partir de ce moment là, et après avoir visiter la maison (que dis-je, l’hôtel particulier dans lequel ils vivent), je me suis dis que je vivais quelque chose d’unique. Je vous passerai les détails sur le domaine ( non je rigole, il y avait un terrain de golf privé, un court de tennis, 452791 de chambres et 3 voiturettes de golf, plus un chien). Il faut savoir que le temps à Queenstown est très très sec, du genre hautement inflammable. Au programme, piscine, golf, shopping, chill… une manière de finir les vacances plutôt sympathique. Russell et Jenny sont vraiment des personnes formidables, très gentils et attentifs, je suis ravie d’avoir pu faire leur connaissance!

Enfin, un dernier petit mot, je me rends compte que 6 mois ont filé à la vitesse de l’éclair, et d’après a peu près 100% des gens avec qui j’ en parle, les prochains mois s’écouleront d’autant plus vite. J’essaie de prendre du recul sur ce que j’ai accompli, si j’ai changé, sur ce qu’il me reste à traverser. Ce n’est pas toujours facile, il me reste encore pleins de zones à éclaircir, mais si il y a une chose dont je suis sure, c’est que je me donnerai les moyens pour tirer de ces mois le plus de choses possibles.

 » L’avenir n’est jamais que le présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre. »

Laisser un commentaire